Ma Philosophie

ma philosophie

Bienveillance

Le yoga qui est enseigné ici se construit autour de pratiques structurées qui font du bien à tous les corps.

Vous ne pourrez pas vous faire mal en progressant ainsi. Le yoga peut faire des choses merveilleuses sur le corps, ou créer des désastres s’il est mal pratiqué.

Mais surtout le Yoga est un chemin vers la bienveillance.
La bienveillance avec soi-même, la bienveillance avec les autres, le yoga n’est pas un défi, c’est un voyage intérieur dans le monde du tout, c’est un chemin vers la joie.

Prendre le temps

Le yoga nécessite du temps. Il faut avoir compris les postures, quel que soit le corps, que l’on soit plus ou moins raide, plus ou moins resistant.

C’est aussi une discipline qui prend effet dans sa régularité. C’est apprendre à prendre du temps aussi pour soi, pour être bien en soi.

Il ne s’agit pas d’arriver à faire toutes les postures parfaitement, ce n’est pas l’idée. 
Il ne s’agit pas non plus de faire des postures de l’extrême.

fumee

Adaptation

C’est une pratique où les postures sont comprises et où, s’il y a des difficultés liées au corps physique, on prend les supports nécessaires à son confort.

L’adaptation se fait sur le développement du ressenti du pratiquant (proprioception) et les échanges.

Vigilance

Peut-être que certaines personnes se rendront compte qu’il leur est plus adapté de suivre des cours de yoga thérapie.

En effet, le Yoga peut offrir un accompagnement bien-être dans le contexte de différents types de pathologies mais ne peut en aucun cas se substituer à un avis et / ou traitement médical.

Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer des cours de Yoga, particulièrement si vous souffrez de pathologies particulières.

“ Le but du yoga pratiqué ici n’est pas de représenter l’apparence du bien-être mais d’atteindre sa perception intérieure.”

Sri B.K.S Iyengar